Pas 36 façons de le faire

La mécanique d’un vélo, c’est facile, vous dites. Oui. Mais non. Parfois, on a bien besoin de voir comme s’y prendre convenablement. Et au passage, comment porter la moustache avec panache.

En espérant que Christophe ne nous en voudra pas trop pour cette dernière remarque facile, the rustine vous somme de regarder ses tutoriels vidéos si vous êtes en galère, l’étrier de frein dans une main et le câble dans l’autre. Ou si vous vous trouvez dans une situation manuelle dans laquelle vos petites mains peu habituées ne savent que faire de leurs dix doigts. Ou si vous avez peur du cambouis. Ce qui est plus rare.

L’Atelier36Rayons, ce sont donc plus de 50 vidéos qui feront le tour de la mécanique de base de votre vélo, présentées avec une ingénue passion par Christophe, mécanicien vélo qui, comme vous, ne se destinait pas à ce métier. On retiendra donc la personnalité attachante qui transparaît à chaque apparition de ce montpelliérain mordu de mécanique bien faite. Et il a raison. Parce qu’il n’y a pas 36 façons de le faire.

 

Par ici