Ce sera un Creme Caferacer pour Monsieur et un Creme Molly pour Madame. Deux vélos de la marque Creme Cycles qui, comme son nom ne l’indique pas, nous vient de Pologne. Fortement recommandés pour une sortie en couple quand on veut se distinguer parmi les Vélib’.
Le Creme Caferacer est une belle réinterprétation des vélos porteurs des années 50/60, confortable et très pratique si vous devez transporter un petit sac de voyage et une paire de rames. Monsieur, prenez le Dark Brown model, c’est mieux. Madame, le Creme Molly est la petite soeur du Holymoly : directement inspiré des vélos hollandais, il est plus petit, plus léger et plus mignon. Quant à la couleur ce sera Lemone ou Pistachio, beaucoup plus chic. Sur les deux, pas de dérailleurs mais tout de même des vitesses pour gravir la butte Montmartre. Crazy.
Côté prix, on ne va pas se mentir, nous ne sommes pas chez Décathlon. Et les Creme Cycles sont de très bons vélos aux belles finitions. Ce sera donc 700 € pour Monsieur et 469 € pour Madame. Ce qui n’est ni complètement donné ni totalement hors de prix.
Mais, car il y a un « mais », pas facile de s’en procurer. En effet, la marque ne vend pas directement sur son site. En France, il faudra passer par vintage-cycles.fr qui propose presque toute la gamme. Malheureusement, certains sont déjà partis… Jaka szkoda*.
*Too bad.