Les apparences sont trompeuses. Eh oui, jeune padawan, le monde n’est pas ce qu’il semble être. Parfois, ça roule, et parfois ça crève. The rustine est donc là pour réparer les bobos de la vie.
Aujourd’hui, concentrons-nous sur ce pot de peinture. Nous rêvons secrètement de repeindre notre vélo qui n’a plus son éclat d’antan. Qu’à cela ne tienne, choisissons ce joli vert d’eau et achetons un pinceau chez Casto. Et là, quelle surprise en ouvrant le pot ! Mais non, que nenni ! Il ne s’agit point-là d’un pot de peinture, mais d’un sticker. C’est affreux. Effondrés, nous osons à peine visionner la vidéo de Fix Your Bike pour comprendre comment ça s’installe.
Pourtant, miracle de la vie, nous comprenons. Les stickers Fix Your Bike sont tout droit venus du ciel donner à notre vélo un éclat de jeunesse. Sans se salir les mains, sans white spirit, sans trace de doigts, sans gros débordements. Et comme un miracle n’arrive jamais seul, ils nous ouvrent le champ des possibles. Couleurs unies, motifs géométriques, floraux, camouflage… les possibilités nous font tourner la tête. Nous nous efforçons de continuer, mais nous perdons l’équilibre. Nous voilà à terre, nez à nez avec notre vélo tout rouillé. Il est temps de le redécorer.