Green Grips : hello Wisconsin !

guidoline-green-grips
Voyons, ne laissons pas la pluie nous plomber le moral. Profitons-en pour remplacer notre vieille guidoline par les Green Grips colorés 100% coton, et biodégradables s’il vous plaît.

La guidoline, c’est la touche finale pour que votre vélo ait de la gueule. Vous avez beau avoir tout donné dans la peinture du cadre, la selle en cuir rivetés et le pédalier nickel chrome, si votre guidoline n’est pas assortie, ne tentez même pas une sortie en public. Sans blague, vous risquez votre vie.

Cela dit, trouver une belle guidoline est un problème de taille. Dans les magasins de cycles classiques qui ressemblent de près ou de loin à Décathlon, vous aurez le choix entre du rouge et du noir – parfois même du blanc les grands jours. Vous savez, ce genre de guidoline en caoutchouc mat qui vous colle aux doigts par temps un peu trop chaud. Non, non, on oublie les grands magasins. Se pose alors un vrai dilemme : guidoline en cuir ou guidoline en tissu ? A-ah ! Si vous n’avez pas déjà craqué pour le cuir des Gropes, il y a le tissu des Green Grips. L’avantage : il feront moins mal à votre budget vélo, et ils vous donneront un air cool. Parce qu’ils sont 100% bio. Et biodégradables : ce qui veut dire que si vous n’utilisez pas votre vélo pendant un moment, votre guidon risque fort d’être tout nu à votre retour.

Les Green Grips ont été imaginés dans le Wisconsin suite à une réaction allergique au caoutchouc des poignées de guidon. Une horreur, on vous raconte pas. Leur coton est cultivé sans produit chimique, sans pesticide, sans fertilisant. Vous voilà rassuré ? Alors foncez, ils existent en 26 couleurs et en 2 épaisseurs de tissu. On vous recommande la plus épaisse, ce sera plus confortable. N’oubliez pas les petits embouts de bois, pour une finition 100% nature. Le tout pour 16,99 € chez Beasty Bike par exemple. C’est beau.

 

C'est par ici !

PS : Un peu moins cher (6 €) mais sans le petit embout qui va bien, il y a aussi la guidoline Newbaum’s, vendue sur Bicycle Store. On vous a jamais parlé de ce shop ? Hmmm ce sera vite corrigé. Mille excuses.

guidoline-newbaums