Histoire bike : la légende auvergnate

On oublie notre ville et nos vélos urbains un instant, le temps de faire un détour par l’Auvergne. Il y a une belle histoire à raconter.

Il était une fois Nicolas, Christian et Sébastien. 67 années d’expérience vélo au compteur à eux trois. La légende raconte que c’est en buvant un verre de Volvic que Nicolas eut la vision du premier vélo de voyage auvergnat avant de la partager à ses deux amis. Rassemblant tout leur savoir-faire, ils imaginèrent un vélo résistant, fiable et confortable qu’ils nommèrent Histoire bike. Parce que “sans histoire, il n’y a pas de souvenirs. Sans souvenirs, il n’y a pas de voyage”.

Pour fabriquer la Grande Voyageuse classique, il firent appel aux meilleurs artisans de France et d’Europe. Toujours d’après la légende, on dit que les dieux d’Auvergne fournirent eux-mêmes les pigments nécessaires à la peinture des cadres. C’est pourquoi les vélos d’Histoire bike se déclinent en 5 coloris inspirés de la nature auvergnate : manganèse volcanique, jaune gentiane, prune cézallier, gris lauze et marron tourbière.

Ainsi s’achève le début de cette histoire.

 

La suite