On vous l’a dit et répété : il faut mettre un casque à vélo. Mais voyez-vous, le port du casque est un sujet sensible pour un cycliste. Voire un tabou. Vous n’entendrez jamais deux cylistes se dire « Mortel ton casque, tu l’as trouvé où ? ». Sauf – peut-être – si c’est un Sahn.
En effet le casque n’est pas l’ami du cyliste qui soigne son look à vélo. Mais les casques Sahn vont peut-être les réconcilier. Tout simplement parce que les créateurs de la marque on su faire la distinction entre « être à vélo » et « faire du vélo ». Ces canadiens ont décidé qu’il fallait en finir avec ces casques moches, atroces, affreux. Et ils s’en éloignent avec une certaine élégance : la forme s’inspire des bombes d’équitation, les couleurs unies et douces vont (enfin) avec tout. Finie la honte à vélo.
Vous voilà convaincu ? Ce ne sera pas un achat à faire sur un coup de tête, mais les prix restent raisonnables : 120 € environ. Vous les trouverez notamment chez tokyobike qui, en plus de nous ravir avec leur vélos, proposent des accessoires et pièces de vélos.
Pour ceux qui n’en font qu’à leur tête, on rappellera qu’en France, le port du casque à vélo n’est pas (encore) obligatoire.