Grande nouveauté : les tests produits. Pour commencer la série, the rustine a essayé les embouts de guidon lumineux, vendus 6,99 € la paire sur lecyclo.com.
Voilà un accessoire auquel on n’avait pas pensé : les embouts de guidon lumineux. Les voitures ont bien leurs clignotants sur les rétroviseurs latéraux, alors pourquoi pas les cyclistes ? Ils bénéficieront ainsi d’une visibilité supplémentaire. Nous l’avons testé sur un cintre de course. D’abord sceptique quant à leur esthétisme, ces embouts s’avèrent finalement très discrets et assez bien finis. Avant de les installer, il suffit de les ouvrir puis de retirer la petite languette coincée entre les piles. Ils s’adaptent à des diamètres de 17,5 cm à 20 cm. Les LED clignotantes rouges se déclenchent au moindre mouvement et s’arrêtent au bout de quelques secondes lorsque vous êtes à l’arrêt. Sur le papier, elles tiendront jusqu’à 14 heures d’affilées, même sous la pluie. Soit, mais à l’usage, il faudra remplacer les piles plus rapidement qu’on ne le croit, surtout qu’elles continuent de fonctionner en plein jour.
PS : notons le SAV très réactif du Cyclo qui a immédiatement expédié un embout pour remplacer l’un d’entre eux, défectueux.