Un tout petit peu trop!

Made to be unique » : c’est Scatto Italiano qui le dit, et c’est pourquoi ce sera la première et la dernière entorse au commandement #4. Promis.

Où étaient-ils passés, nos amis italiens ? En matière de vélo, tout le monde sait qu’ils ont toujours été numero uno. N’empêche, les shops et les concepts de vélos sur-mesure made in Italy nous ont quelque peu échappé. Pas celui-ci. Il faudrait le faire exprès, tant la marque Scatto Italiano nous en met plein la vue avec ses vélos sur-mesure. Apparemment le top du top. La barre au plus haut. L’italien en ferait-il trop ?

Cadre usiné en acier Columbus, guidons en noisetier, roues H+Son, selles Brooks… du beau matériel à choisir soi-même dans un configurateur bien fait : on dirait que Scatto Italiano ne se moque pas de nous. Mais en attaquant à 2 000 €, ils font très très mal. Touché en plein coeur, on hésite entre ravaler notre frustration et passer en mode vénère. Se moque-t-on de nous finalement ? Logo de hipster,  slogan univoque, récit façon marque de luxe qui n’oublie pas de préciser que la petite signature tricolore est faite main, le tout rehaussé par le look méga travaillé de ses créateurs : aucun doute, dame Marketing – oui, c’est une dame – est passée par là. Éclipsant l’essentiel. Tant pis, on configurera un vélo couleur Cane pour le plaisir et on reviendra quand ce sera beaucoup, beaucoup moins cher. Ciao.

 

Jeter un oeil quand même