Son nom résonne comme si c’était la prochaine épopée hollywoodienne, L’Eroica Britannia. Traduire : “L’Anjou Vélo Vintage” version warrior. Ça se passe en Angleterre.
Bien sûr nous regrettons notre cher festival du vélo vintage d’Anjou. Mais nous nous consolerons rapidement avec cet équivalent britannique, épisode 2, déclinaison de l’authentique Eroica italienne qui se tient annuellement en Toscane. Mais là-bas, c’est une autre histoire.
Du 19 au 21 juin 2015, vous vous rendrez donc dans la petite bourgade de Bakewell, au coeur du Peak District National Park, entre Manchester, Sheffield et Stoke-on-Trent. Vous situez ? Là-bas, vous monterez sur votre plus beau vélo vintage (soit deux roues, un guidon et une selle nés avant 1987). Après avoir bien mangé, dansé et chanté sur le festival, vous partirez sur les routes avec plus de 3000 fous du vélo sur l’un des 3 parcours. Il faudra être fort car les kilomètres seront des miles : il y en aura donc un peu plus. Rassurez-vous, le trajet sera ponctué de ravitaillements made in le terroir britannique. Comme sur le Tour de France, vous serez acclamés par les habitants. Alors faites vous beaux et surtout vintage.
Les ventes seront ouvertes en Novembre. The rustine n’en sait pas plus, et a hâte comme vous.