Urbaines, urbains, vous en rêvez : posséder un atelier pour y bricoler, fabriquer, réparer, et autres choses encore plus folles. Continuez de rêver, ce n’est pas pour tout de suite. Mais on a peut-être une solution pour les plus pessimistes.
Avec lecyclo.com, on a testé un stand de réparation démontable très compact. Installez-vous dans un petit coin et posez vos outils (oui, c’est important d’en avoir). Avec quatre vis et quatre écrous, on va y arriver. Vous n’êtes pas obligé de bien les disposer comme on l’a fait, hein. Mais sachez que ce petit pied se monte en 20 secondes : clipsez, vissez, et le tour est joué ! Vous pouvez désormais surélever votre vélo en posant les haubans sur les 2 crochets réglables en hauteur. Voilà, on peut maintenant ajouter à son CV la compétence montage de roue ou de chaîne de vélo dans petit espace.
Hop hop hop, on se calme tout de même. À ce petit prix-là (16,99€), n’attendez pas de pouvoir monter un vélo entier en 5 minutes avec l’aisance d’un mécanicien du Tour de France. Pour cela, il vous faudra plutôt ceci. Mais croyez-le ou pas, l’ensemble est plutôt robuste et fait le boulot qu’on lui demande : tenir un vélo en place et ne pas prendre de place. Car une fois démonté, voilà un pied qui se fait oublier. Et dans un petit espace, quand on se marche déjà sur les pieds, c’est le pied.