Les piétons qui marchent sur notre piste cyclable sont de grands malades. Ils risquent au mieux la fameuse insulte du cycliste, au pire une amputation du bras.
Alors quand on est lassé de les avertir, ou lorsqu’ils marchent malencontreusement sur leur trottoir, il y a la sonnette de vélo. Vous savez, ce petit accessoire qu’on rechigne à installer sur son vélo sous prétexte que c’est gros, moche, et que ça fait un bruit de métal rouillé. Alors the rustine a trouvé la jolie sonnette, petite et discrète, moderne et soignée, au son net et sans bavure. Elle nous vient des Amériques encore une fois, et c’est Spurcycle qui nous la propose.
Issue du savoir-faire d’ingénieurs de top niveau, la sonnette vélo Spurcycle Bell est entièrement usinée à la main en vrai acier inoxydable. Côté design, il y aurait presque un petit côté Applesque, jusque dans la présentation. La vraie réussite c’est d’avoir su créer un bel objet qui se marie aussi bien avec des vélos modernes (en noir) que des looks plus vintage (en chrome).
Ça fait un bon moment qu’on la trimbale sur notre guidon, et on peut dire qu’elle est efficace. Complètement râpée suite à une vilaine chute, elle sonne toujours aussi fort et fait sursauter nos amis les piétons. Un long « tiiinggg » qui résonne dont on n’est pas prêt de se passer.
Là encore, design et fait main obligent, il faudra quand même avoir mis 59 € de côté (chez Beastybike, en ce moment -10%) pour que ça sonne bien sur votre vélo.