Aujourd’hui, on a entre les doigts la plus petite sonnette vélo du monde. Le modèle Oi cuivre de la marque australienne Knog. On connait Knog depuis qu’on utilise le Bouncer, petit antivol super costaud. Les produits de la marque sont toujours innovants, et leur style pourtant très moderne avec des plastiques se marie plutôt bien avec les look vintages de nos vélos. Testons avec ce petit accessoire.
Ouvrons la boîte. Belle découverte, la sonnette vélo Oi ne ressemble à aucune autre. C’est une toute petite bague à fixer sur les guidons, de 22 mm à 31,8 mm selon le modèle (S ou L). On soupèse : 25 grammes, c’est très très léger. Bon, dommage que tout ne soit pas en métal, ça lui aurait donné un petit plus de cachet. Mais avec une belle qualité de fabrication comme ça, pas de regret finalement.
Une fois installée en deux temps trois mouvements, le résultat est vraiment top. Extrêmement discrète, elle donne à notre vélo un look très moderne et la finition cuivrée apporte la touche rétro qui nous est chère.
Côté utilisation, pas de mauvaise surprise. Le marteau en plastique ne donne pas un son aussi puissant que le celui en métal de la sonnette de Spurcycle par exemple (ce n’est pas le même prix non plus !), mais suffisamment clair pour être entendu. Un petit « ting » aigu sympathique qui, pour le coup, ne fait pas sursauter les piétons devant nous. Très souple, le marteau permet aussi de doubler facilement le son du bout du doigt.
On comprend pourquoi le projet a séduit sur Kickstarter. La sonnette Oi est un beau produit qui amène un peu de nouveauté dans l’univers peu sexy des sonnettes pour vélo.
Lecyclo propose les 6 modèles de couleurs (argent, or, cuivre, noir, alu, graphite) pour 19,99 €. Et vous fait écouter le son de la sonnette Oi, vous donne d’autres infos, et tout et tout !
gonflé
- La finition cuivre
- Le look rétro-moderne
- La discrétion sur le guidon
- L’utilisation : simple et efficace
dégonflé
- Les éléments en plastique