Comme leur nom l’indique, les vélos tokyobike sont faits pour Tokyo. Et faire du vélo dans Tokyo, ça veut dire aller à contre courant de l’hyperactivité de la ville. La philosophie du “Tokyo Slow” qui s’applique un peu partout, d’ailleurs.
L’identité minimaliste de tokyobike et de ses bikes nous plait. Non seulement parce que the rustine aime ça, mais parce qu’elle colle complètement à l’état d’esprit de cette marque – suivez bien car c’est compliqué – créée au départ dans la banlieue de Tokyo et exportée dans de très beaux concept stores au coeur des grandes capitales comme Singapour, Londres, Melbourne ou Amsterdam (forcément). Et c’est là que ça devient moins drôle, car Paris (au hasard) n’en fait pas partie. Et l’histoire ne dit pas si tokyobike expédie en France depuis l’une de ses boutiques européennes. Damned.
Vous serez donc obligés de garder vos 600 ou 800 € pour plus tard. Oui, c’est un peu cher, mais tokyobike est un excellent designer de vélo, qui réalise parfois des commandes comme ces deux vélos bleu et vert pour l’Ace Hotel de Londres. Alors ça ne restera peut-être qu’un plaisir des yeux, mais ça valait le coup de découvrir cette jolie marque, pas vrai ?